top of page
FFCR logo.jpeg

Jeudi 27 octobre 2022, j’ai eu l’honneur de représenter la FFCR auprès de madame Rima Abdul-Malak, de madame Brigitte Macron, de monsieur Stéphane Bern et de monsieur Stéphane Galerneau président d’Atelier d’Art de France à l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel.


Cette rencontre a été l’occasion de présenter les spécificités du métier de conservateur-restaurateur et de ses formations. Nous avons pu aborder les enjeux de la création d’un titre protégé pour cette profession avec monsieur Jean-François Hebert, directeur général des Patrimoines et de l’Architecture, que je remercie pour avoir appuyé mes propos auprès de madame la ministre.

© Claire Dem

Née en 1992, la FFCR a pour objet la défense du patrimoine culturel et des principes élémentaires de sa préservation en général. Elle s’attache à la reconnaissance, à la promotion et à la défense de la profession de conservateur-restaurateur de biens culturels, en accord avec la définition adoptée par l’ECCO (European Confederation of Conservators Restorers' Organisations).

Statut au sein de l'association : trésorière adjointe

Je suis membre du conseil d'administration de la Fédération Française des Conservateurs-Restaurateurs depuis mars 2021. Je suis notamment en charge de l'organisation de la tenue des stands de la FFCR au Salon International du Patrimoine Culturel et au Salon des Maires et des Collectivités Locales. Je fais également partie du groupe de travail "santé, sécurité et développement durable" et je suis représentante de la fédération auprès du FIF PL. 

bottom of page